fbpx
Retour
Coronavirus

Eclaron : Le masque est désormais obligatoire au centre du village

En Haute-Marne, le masque est désormais obligatoire au centre-ville dans quatre communes du département, parmi elles le village d’Eclaron.

C’est une décision qui avait de quoi surprendre. Eclaron est le seul village du département à avoir imposé le port du masque en son centre. En effet, depuis ce mercredi sur la place du village, il n’est plus possible de sortir sans un masque sur le nez. « Vu que tous les commerces sont concentrés sur cette place, cela permet d’imposer le masque dans les files d’attente, là où j’ai vu certains provocateurs ne pas le mettre », explique Jean-Yves Marin, le maire de ce village de 2 000 habitants. L’arrêté concerne également la rue où se trouve le bureau de tabac et le salon de coiffure.

« Ce n’est pas un arrêté coercitif, c’est surtout pour inciter à respecter les gestes barrières »

Le maire a toujours mis un point d’orgue à ce que les règles sanitaires soient respectées. « C’est peut-être ma formation de vétérinaire qui fait que je suis aussi vigilant. J’ai connu des gestions d’épidémie, alors je sais ce que c’est », confie-t-il. Au moment de l’organisation des élections municipales, il avait demandé à transférer le bureau de vote habituel vers la salle des fêtes, plus grande. Aussi, à la rentrée scolaire, il a demandé à la Préfecture d’imposer le port du masque autour de l’école du village. « On a été visionnaire sur ce coup-là, puisque quelques semaines après, le préfet a pris un arrêté dans ce sens », souligne-t-il.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR