fbpx
Retour

Pollution : des mesures prises dans la Meuse

Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours, la Meuse a déclenché le niveau 2 de l’alerte à la pollution atmosphérique. Cet épisode de pollution dit “estival”, est caractérisé par de hauts niveaux d’ozone.

L’alerte, lancée hier, permet de faire entrer en vigueur de nouveaux codes à respecter pour les automobilistes. Depuis ce matin, les limitations de vitesses sont abaissées de 20km/h sur les routes et autoroutes, et ce, jusqu’à la fin de l’alerte. Néanmoins cette procédure n’est pas applicable sur les tronçons limités à 70km/h, ni dans les villes et villages. Les véhicules d’urgence et de secours ne sont pas concernés par ces nouvelles limitations.

 

Des mesures de précaution doivent aussi être prises par les plus fragiles. Les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes malades et/ou bénéficiant d’un traitement médicamenteux doivent rester vigilantes quant à leur état général de santé, éviter de sortir, et ne pas pratiquer d’activité physique jusqu’à la fin de la procédure d’alerte.

De manière générale, la population est invitée à rester chez elle lors des heures les plus chaudes, soit entre midi et 16h, et à éviter toute activité physique.

 

Pour suivre l’évolution de l’alerte, rendez-vous sur le site d’ATMO Grand Est : http://www.atmo-grandest.eu/episodes-de-pollution

 

Le département de la Marne est lui aussi en alerte niveau 2 à la pollution estivale. Si la préfecture n’a pas encore communiqué à ce sujet, ATMO Grand Est recommande toutefois aux automobilistes d’abaisser la vitesse de 20km/h, et de faire attention à l’état de santé des personnes les plus fragiles.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR