fbpx
Retour
pédiatre

Épidémie de varicelle : le Grand Est en première ligne

Dans la semaine du 3 au 9 juin, la varicelle a largement progressée en France, et est désormais présente dans plus de la moitié du pays. La région Grand Est fait partie des régions les plus touchées avec 56 cas pour 100 000 habitants. L’épidémie est partie de la Haute-Marne avant de se propager au reste de la Champagne-Ardenne et d’atteindre l’ensemble de la grande région.

Quelques conseils à appliquer

La varicelle est une maladie infectieuse causée par le virus varicelle-zona (VZV). Elle est très contagieuse, atteignant les bébés et les enfants dans 90% des cas, et se manifeste par une éruption cutanée. Cette maladie peut s’avérer être un véritable danger pour les adultes.

 

  • Évitez le contact avec les personnes atteintes de la varicelle. Même si ce n’est pas toujours évident car les symptômes apparaissent après la contagion.
  • Lavez vous régulièrement les mains et celles de vos enfants.
  • Aérez votre domicile.
  • Enfin, sachez que depuis 2003, il existe des vaccins efficaces contre la varicelle. Ils sont préconisés pour les adolescents de 12 à 18 ans, les femmes en âge de procréer ou encore les personnes en contact avec une personne atteinte.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR