fbpx
Retour
Gendarmerie

6 personnes interpellées à Bure

Hier, jeudi 18 juillet, après une agression violente contre un équipage de gendarmes mobiles, entre 20 et 30 manifestants se sont dispersés dans le Bois Lejuc, d’où ils ont été délogés en fin d’après-midi. 2 manifestants ont alors été interpellés.

Un nouveau ratissage effectué ce matin a permis de découvrir 6 plateformes dans les arbres en lisière du Bois Lejuc, qui ont été repérées et sécurisées par les gendarmes mobiles. A l’occasion de cette opération, deux autres manifestants présents dans le Bois alors que son accès est interdit, ont été interpellés.

Ont été engagés des moyens complémentaires et spécialisés du SDIS (GRIMP) pour prévenir toute chute depuis les arbres, ainsi que des moyens nationaux d’appui à la mobilité de la Gendarmerie nationale. 5 manifestants, certains étant détenteurs d’armes blanches et par destination, ont été interpellés alors qu’ils cherchaient à pénétrer dans le bois.

A compter de 12h, les équipes spécialisées de la Gendarmerie Nationale ont commencé à mettre à terre, en toute sécurité, les manifestants qui s’étaient réfugiés dans les arbres. A cette heure, 6 personnes ont été mises à terre en sécurité et interpellées. Les opérations sont en cours pour la dernière plateforme occupée par deux personnes. Toutes les installations illégales sont systématiquement démontées.

 

(Préfecture)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR