fbpx
Retour

Festival d’Humours d’Hivers : Rira bien qui rira le dernier

Comme chaque année durant la saison hivernale, le Festival d’Humours d’Hivers est un rendez-vous est très attendu Du 7 janvier au 14 février, sept spectacles seront proposés aux bragards. Cet événement accueillera de nombreux humoristes tels qu’Alex Lutz, Michèle Bernier, Elodie Poux, Jeanfi Janssens, Jean Benguigui et Paul Dewandre.

Le lancement de ce festival sera assuré par le troisième opus du spectacle “Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus” le mardi 7 janvier à partir de 20h00 aux Fuseaux. Dans cette pièce de théâtre, le rapport hommes-femmes est soulevé notamment au travers de la question de l’égalité entre les sexes mais aussi, au delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Le duo, formé par Paul Dewandre et Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info », saura vous faire rire tout en vous livrant un message d’espoir.

Une semaine après, ce sera au tour d‘Elodie Poux de poser ses valises sur la scène des Fuseaux. En effet, le 15 janvier prochain l’étoile montante de l’humour donnera rendez-vous au public à 20h30. Dans un humour libérateur, elle emportera les spectateurs dans ses aventures au travers de divers personnages plus déjantés les uns que les autres. Cette trentenaire au passé d’animatrice petite enfance propose un stand-up cyniquement jubilatoire qui fait du bien à tous.

Ce festival sera également marqué par la pièce de théâtre ” La Moustâche le 21 janvier à 20h30.  L’histoire est simple, Sylvain Sabourdin, doit rencontrer son futur beau-père, passer un entretien d’embauche et prendre de grandes décisions. Mais alors qu’il se prépare, une panne d’électricité l’empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache… la moustache d’Hitler. Cette comédie est signée Sacha Judasko, avec à l’affiche de cette pièce : Jean Benguigui.

Le vendredi 24 janvier à 20h30, Les Goguettes investiront la salle des Fuseaux,  ce “trio mais à quatre” divertira le public en musique. Sur une chanson connue ils vont récrire les paroles afin de croquer l’actualité tout en faisant rire le public. Tout les élément sont réunis pour un spectacle réussi : une écriture acérée, subtile et jamais méchante ainsi qu’une interprétation musicale soignée et une mise en scène percutante.

Sur son cheval blanc, Alex Lutz, connu notamment pour le duo de Catherine et Liliane sera aux fuseaux le 6 février à 20h30. Une occasion pour lui de présenter son deuxième spectacle mariant humour et poésie. Durant toute la durée du spectacle, il incarnera d’étonnant personnages. Parmi eux, Annie qui gère mieux le décès de sa mère que son régime sans gluten, Patrick qui privilégie les circuits courts même lorsqu’il va voir les filles de joie, Thierry qui est addict au crack et vit dehors, mais qui reste persuadé d’avoir réunion à 14h00 tapantes….

Le samedi 8 février, vous pourrez embarquer avec Jeanfi Janssens pour son nouveau spectacle. Cet ancien steward est devenu en moins d’un an un des humoristes préférés des français. Très apprécié du public, le comédien vous dressera le portrait d’un steward exubérant, accro à la chirurgie esthétique et victime des crédits conso. Il saura vous conter l’envers d’un décor unique et délirant, de son enfance dans le nord de la France aux passagers qu’il sert à bord… avec un accent bien prononcé.

La 18ème saison du festival d’Humours d’Hivers sera clôturée par Michèle Bernier, le vendredi 14 février à 20h30. Habituée de la scène des Fuseaux, cette artiste étaient déjà venue pour présenter la pièce de théâtre “Je préfère que l’on reste ami” dont elle partageait l’affiche avec Frédéric Diefenthal. Mais cette fois-ci elle sera seule, avec son spectacle “Vive demain”, dans lequel il vaut mieux rire des “c’était mieux avant”, ou “au moins quand j’étais jeune » ou encore “pour nos enfants, ça va être terrible !” plutôt que de se laisser entraîner par la morosité ambiante. Parce que de toute façon la seule chose qui importe, c’est le futur !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR