fbpx
Retour

Franck Menonville, vice-président de la commission des affaires économiques au sénat

Le sénateur meusien Franck Menonville a été élu ce mois-ci vice-président de la commission des affaires économiques au Sénat.

 Depuis septembre 2017, Franck Menonville est Sénateur de la Meuse. Rattaché au groupe des Indépendants, cet homme politique est engagé dans diverses causes. Il est notamment membre de la commission des affaires européennes et membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Il siège également au conseil municipal de Stainville depuis 2008, et était d’ailleurs adjoint au maire jusqu’en 2017, année qui marque le début de son mandat de Sénateur.

Alors que la Meuse ne faisait pas l’objet des élections sénatoriales de septembre cette année, les commissions sénatoriales ont pu, elles, être réaménagées. Franck Menonville a donc été élu vice-président de la commission des affaires économiques au Sénat le 7 octobre dernier, et ce pour un mandat de trois ans. L’occasion pour lui de soutenir la présidente de la commission des affaires économiques, sénatrice des Yvelines, qui a été réélue pour trois ans : « Je tiens à féliciter notre collègue Sophie Primas pour sa brillante réélection à la présidence […] », s’est-il exprimé sur les réseaux sociaux.

De manière fréquente, le sénateur meusien va à la rencontre des élus locaux pour connaître au mieux les enjeux de son département et tenter de lui apporter soutien et solutions. Récemment, Franck Menonville n’a pas non plus hésité à faire connaître son point de vue concernant le meurtre de Samuel Paty par plusieurs publications Facebook, dont une qu’il a conclu en affirmant que « nous devons nous mobiliser pour une République forte et une France forte. »

(© : Franck Ménonville)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR