fbpx
Retour

Frignicourt : Le braqueur de la boulangerie écope de 18 mois de prison dont 12 avec sursis

L’auteur du braquage de la boulangerie de Frignicourt a été jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne.

Vendredi 9 octobre, les habitants du village de Frignicourt dans la Marne ont assisté à un défilé de véhicules de gendarmes, dont ceux du GIGN de Reims. En effet, un jeune homme de 28 ans avait, peu avant midi, braqué la boulangerie Person, située au cœur du village à l’aide d’un pistolet à billes. Il s’était ensuite retranché quelques centaines de mètres plus loin, dans un immeuble. Craignant qu’il se retranche chez lui, les gendarmes du GIGN de Reims ont alors été appelés en renfort.

Ce lundi, l’homme s’est présenté à la barre du tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne et a pu expliquer les raisons de son acte. Nos confrères du journal L’Union rapportent que si ce dernier a braqué la boulangère, c’était pour éponger ses dettes liées à sa consommation de cannabis. Un acte qu’il dit aujourd’hui regretter et qui n’était pas prémédité selon son avocat, indiquant alors la distance de seulement 500 m entre son domicile et la boulangerie et évoquant un « coup de tête ». L’homme a finalement été condamné à 18 mois de prison, dont douze avec sursis.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR