fbpx
Retour

Grève du chômage à Joinville

Pour la troisième année consécutive, la “Grève du chômage” se déroulera à Joinville ce jeudi 7 novembre, une manifestation organisée par l’association Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD). Le but de ce mouvement est d’alerter “contre la privation d’emploi mais aussi de revendiquer le droit d’obtenir un emploi inscrit dans la Constitution française” annonce Marie-Josée Jobard, présidente de Nouvelle Equation.

Dès 14h00, les chômeurs ouvriront la porte de leur “caverne“, dans lequel se déroulera un atelier de jardinage, et de  confection de meubles, mais aussi l’entretien du centre historique avec badigeon de chaux, rue des Ursulines. A partir de 17h30, une tribune ouverte ” TZCLD et moi” accueillera les habitants, les bénévoles de l’association, les chefs d’entreprises et les élus afin de les sensibiliser au projet “Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée”. S’en suivra d’un repas confectionné par les bénévoles de l’association et d’un visionnage du film ” Nouvelle cordée” de Marie-Monique Robin.

Cette journée nous permettra de mettre en avant deux choses: la capacité des personnes privées durablement d’emploi à réaliser des travaux utiles et leur savoir faire, ainsi que l’existence de travaux utiles non-réalisés sur le territoire” poursuit la présidente dans un communiqué de presse.

Une trentaine de chômeurs sera présente pour cette journée, mais les bénévoles de l’association espèrent accueillir de nombreuses personnes du territoire au sein de leur caverne.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR