fbpx
Retour

Gwenegann Saillard compte bien ramener la couronne de miss France en Champagne-Ardenne 

Ce dimanche, à Sedan, c’est à l’Auboise Gwenegann Saillard qu’a été décerné le titre de miss Champagne-Ardenne. L’actuelle miss France, Clémence Botino, a remis l’écharpe et la couronne de la région à cette jeune femme de 21 ans, étudiante à la Sorbonne. « Je suis très heureuse, il va me falloir quelques jours pour redescendre et réaliser ce qui vient de se passer », confie-t-elle.

Dans la salle Marcillet, l’événement s’est déroulé à huis clos. C’est par vidéotransmission que les intéressés ont pu suivre l’élection en ligne et voter par SMS pour leur candidate favorite. Seuls les proches des prétendantes à l’écharpe de miss Champagne-Ardenne ont pu assister au show. Une mesure qui n’a pas empêché la nouvelle miss régionale de prendre du plaisir. « Il y avait vraiment de l’ambiance, même si le public n’était pas aussi nombreux que pour des élections normales », se réjouit-elle.

À la question « quels sont vos projets pour la région ? », la représentante répond « ramener la couronne en Champagne-Ardenne ! » Car la prochaine étape, c’est bien miss France. Un mois et demi de préparation pour la nouvelle élue, qui s’apprête à rencontrer les Champardennais lors d’une séance de dédicace ce samedi. Et les ornements de miss régionale, Gwenegann compte bien s’en servir pour promouvoir sa belle région au niveau national. « On mérite de gagner tout autant que les autres régions de France, on a des paysages incroyables, des monuments historiques, des rues magnifiques… »

Le concours national aura lieu le 20 décembre prochain, dans le Grand Carrousel du Puy du Fou. Gwenegann s’y rendra aux côtés des 29 autres prétendantes au titre de miss France.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR