fbpx
Retour

Haute-Marne : La gendarmerie retrouve plus de 2 500 € de tabac de contrebande dans un véhicule

C’est sur leurs réseaux sociaux que les gendarmes de la Haute-Marne ont affiché le butin débusqué dans la soirée du 4 août. Alors que deux militaires de la compagnie de Gendarmerie de Saint-Dizier étaient en mission de sécurité routière, ils ont arrêté un véhicule qui traversait la commune de Valcourt, située à quelques kilomètres de Saint-Dizier.

Surpris de voir de nombreux pots de tabac sur la banquette arrière du véhicule, les gendarmes ont interrogé le conducteur sur la provenance de ces derniers. Il aurait alors spontanément répondu qu’il venait de les acheter au Luxembourg. Après avoir fouillé le véhicule, ce sont près de 17 kilos de tabac et 230 paquets de cigarettes qui ont été retrouvés, le tout pour une valeur globale de 2 543 €. Le conducteur a ensuite été entendu par les militaires et a reconnu les faits. Ce dernier sera jugé en octobre prochain.

Photo : Page Facebook de la Gendarmerie de Haute-Marne

Pour rappel, l’Assemblée nationale a voté le 8 juillet dernier un amendement qui divise désormais par quatre la quantité de tabac autorisée à être ramenée en France, depuis un pays tiers ou de l’Union européenne par des particuliers. Concrètement, le seuil maximal est désormais d’une cartouche (soit 200 cigarettes), contre quatre auparavant et de 250 grammes de tabac à rouler, contre un kilo avant cet amendement. Une nouvelle qui avait évidemment réjoui les buralistes français, et particulièrement les frontaliers, au moment de son annonce.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR