fbpx
Retour

Haute-Marne : le retour aux 90km/h avance à grands pas

En juillet dernier,  la Commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs n’avait pas permis de trouver un accord sur le projet de loi d’orientation des mobilités. Un désaccord qui retarde ainsi l’application de la disposition prévoyant la possibilité de relever la vitesse à 90 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée non séparée. C’est pourquoi les discussions reprendront à la rentrée parlementaire.

Malgré ce report et dans l’attente du vote définitif de la loi,  le Conseil départemental de la Haute-Marne a souhaité continuer à avancer activement sur le sujet : les implantations de panneaux ont été définies, la livraison des nouveaux panneaux 90 km/h est intervenue cette semaine dans les pôles techniques du Département et ils sont aujourd’hui prêts à être installés.

On attend que les députés et les sénateurs se mettent d’accord, que la loi soit enfin votée et que les engagements du Président de la République et du Premier Ministre soient respectés. On maintient le cap et on reste sur la ligne de départ” affirme Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Cette mesure est attendue par les habitants et usagers de la route,  le Conseil départemental de la Haute-Marne précise qu’il met ” tout en œuvre pour que l’application de la nouvelle législation à venir, se fasse le plus rapidement possible.”

Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR