fbpx
Retour
Panneau 80

Haute-Marne : vers un retour aux 90 km/h ?

Ce matin en conférence de presse M. Lacroix, Président du Département de la Haute-Marne a annoncé son nouveau projet : faire repasser certaines routes à 90 km/h au lieu de 80.

Cette mesure d’Edouard Philippe ne fait pas l’unanimité depuis le 1er juillet 2018. C’était d’ailleurs une des revendications phare lors du Grand Débat. Suite aux annonces d’Emmanuel Macron invitant à la différenciation, Nicolas Lacroix propose de faire de la Haute-Marne un « département test ». Il a en effet travaillé avec ses agents pour faire une proposition raisonnable avec des données précises à l’état. Ainsi, il a repris la carte routière du département pour repasser à 90km/h 15% du réseau départemental. Ce dispositif comprendrait uniquement des routes entretenues et larges, n’entravant pas, selon lui, la sécurité. 

Nicolas Lacroix ne s’en cache pas c’est un projet coûteux puisqu’il faudrait changer environ 200 panneaux. Mais cela semble indispensable pour lui : « La mobilité en Haute-Marne est primordiale, nous avons tous besoin de la voiture. » Cette proposition passera en commission permanente le 24 mai prochain, avant d’être transmise au gouvernement. 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR