fbpx
Retour

Incendie dans l’immeuble Aveyron à Saint-Dizier

Ce mercredi, aux alentours de 18h, alors que les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier étaient déjà engagés sur divers théâtres d’opérations, ils ont été appelés d’urgence pour se rendre au bâtiment Aveyron rue Marc Sangnier dans le quartier du Vert-Bois. Un départ de feu a en effet été signalé au sein du local poubelles au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Sur les lieux, un important dispositif a été mis en place par les soldats du feu venant des casernes de Saint-Dizier, Eclaron, Chevillon, Bettancourt-la-Ferrée et Chaumont.

Bien que très rapidement sous contrôle des lances à eau, le feu a provoqué le dégagement de beaucoup de fumée qui s’est propagée dans les onze étages du bâtiment de quarante mètres de haut. La suie qui s’est déposée dans toute la cage d’escaliers en est la preuve. Et c’est bien ce qui continue d’inquiéter les secours, encore sur place ce soir à 23 h. En effet, la forte fumée dégagée est remplie de particules dangereuses comme du monoxyde de carbone, qui même à petite dose peut être très dangereux pour les personnes qui en inhalent.

40 personnes relogées et de nombreuses transportées dans des centres hospitaliers.

Par mesure de précaution, une vingtaine de personnes a été emmenée par les pompiers et deux ambulances privées dans les centres hospitaliers de Saint-Dizier et de Vitry-le-François. Ces personnes ayant inhalées des fumées devront passer des examens de contrôle. Certaines personnes ont même été placées sous oxygène, mais aucun état n’est préoccupant et aucun blessé n’est à déplorer.

Tous les autres habitants de l’immeuble sont ce soir pris en charge en attendant les relevés des mesures  effectuées, ou relogés dans un gymnase par la municipalité de Saint-Dizier, avec le concours de la Protection Civile.

La police nationale sur place dès le début de l’intervention a immédiatement débuté une enquête pour déterminer les causes exactes du départ de feu.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR