fbpx
Retour

Jacqueline Gourault, demain en Meuse

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales sera, ce vendredi, en visite dans la Meuse.

Un grand planning l’attend pour cette journée de visites en terres meusiennes. Dès 9h40, la ministre rencontrera Julien Didry, le maire de Bras-sur-Meuse, près de Verdun. C’est en effet dans le village le plus connecté de France que Jacqueline Gourault débutera sa visite avec la présentation du fonctionnement dématérialisé de la mairie et de l’application récoltant les demandes des usagers, suivi du laboratoire numérique et d’une entreprise d’intelligence artificielle.

Une heure après, la ministre se rendra à Verdun où le maire Samuel Hazard l’accueillera et lui présentera le projet “Miribel” au centre de la commune. Un projet d’envergure autour de la réhabilitation d’une ancienne caserne militaire au profit d’une génération tout entière puisque une crèche, des logements, une maison de santé et même une résidence seniors vont voir le jour. Cette caserne était alors abandonnée depuis 1995. Immédiatement après, une signature aura lieu en mairie, concernant un avenant à la convention de l’action “Coeur de Ville” menée par le ministère de Jacqueline Gourault. En effet, la cité de la paix fait partie des 222 villes bénéficiaires de ce programme.

Direction la ville préfecture, car c’est à Bar-le-Duc qu’Alexandre Rochatte, actuel préfet du département, accueillera la ministre pour un déjeuner dit républicain et en intimité de toute presse.

A 14h30, c’est à Ligny-en-Barrois que Jean-Claude Rylko accueillera à son tour la ministre pour lui faire découvrir sa commune et pour inaugurer vers 15h45 la maison France Services au 13 rue des Etats-Unis.

Enfin, pour terminer la journée c’est de retour dans la cité des ducs que Martine Joly, première magistrate, signera aux côtés de la ministre la convention de mise en oeuvre de l’opération de revitalisation du territoire multi-sites, avant d’inaugurer à 17h30 le nouveau marché couvert, rue du Four. Projet sorti de terre suite à une inscription à l’action “Cœur de Ville”.

Un programme bien chargé !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR