fbpx
Retour

Jeunes sapeurs-pompiers, et si vous preniez la relève ?

« Quand je serai grand, je serai pompier », voilà une phrase prononcée par beaucoup d’enfants. Mais, saviez-vous que dès l’âge de douze ans, les filles et les garçons peuvent se former à ce métier ? En effet, de nombreuses casernes du territoire proposent de former les adolescents aux missions exercées par les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. Véritable école de la vie, à la caserne ils apprennent les techniques de lutte contre l’incendie, les gestes qui sauvent, font du sport et participent même à des manœuvres et à des cérémonies. D’ailleurs, les casernes de Saint-Dizier en Haute-Marne et d’Ancerville, dans la Meuse recrutent toutes les deux. Dans les deux cas, il faut avoir au minimum 12 ans, habiter dans le secteur d’intervention des pompiers et être motivé. Les formations seront dispensées tous les samedis matin à Saint-Dizier et 2 à 3 samedis matin par mois à Ancerville.

Informations et inscriptions 

Pour intégrer la caserne d’Ancerville, vous pouvez adresser un mail à jsp-ancerville@sdis55.fr, téléphoner au 03.29.75.34.12 ou encore prendre contact via leur page Facebook.

Pour suivre la formation à Saint-Dizier, vous êtes invités à candidater grâce à une lettre de motivation adressée à la section des jeunes sapeurs-pompiers, 15 rue de la tambourine, 52100 Saint-Dizier. Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire.

À l’issue de cette première phase d’inscription, vous serez contacté par l’administration pour le passage de tests.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR