fbpx
Retour

La Marne sera soumise au couvre-feu dès ce samedi

Ce mercredi, le préfet de la Marne avait fait part de son inquiétude face à l’augmentation des chiffres de la Covid-19 et avait donc déclaré « qu’il faudrait une prise de conscience collective et forte pour que ça s’inverse »

À lire : le couvre-feu sera-t-il imposé dans la Marne ?

En fin d’après-midi, Jean Castex a pris la parole afin de faire un point sur l’évolution du virus « la situation se dégrade fortement », a avancé le Premier ministre. Le taux d’incidence pour la France est de « 251.5, le taux de positivité est lui de 13,7 » précise Jean Castex.

C’est pourquoi face à ces chiffres, il a annoncé que 38 nouveaux départements seront « soumis au couvre-feu » parmi eux cinq départements de la région Grand Est : la Marne, l’Aube, les Ardennes, le Bas-Rhin et la Meurthe-et-Moselle. Lors d’une conférence de presse le préfet de la Marne, voulait éviter cette situation et prendre le temps de discuter avec les professionnels de la restauration. Visiblement, le gouvernement en a décidé autrement.  

À partir de ce samedi, les habitants de la Marne devront se soumettre au couvre-feu. Ils ne pourront plus sortir de chez eux à partir de 21 h et ce jusque 6 h. Une mesure mise en place pour une semaine de 6 semaines.

  • Les établissements recevant du public tel que les restaurants, les théâtres, les cinémas et les salles de spectacle devront fermer dès 21 h.
  • Les cafés et les bars n’ayant pas de cuisine, les salles de sport et salles de jeux seront fermés toute la journée.
  • La jauge dans les stades et les hippodromes passe de 5000 à 1000 personnes.
  • Les foires et salons sont aussi annulés.

Jean Castex a par ailleurs affirmé qu’il « est trop tôt pour voir les effets du couvre-feu. Mais on aura un regard sur les conséquences de cette mesure ».

De plus, le préfet de la Haute-Marne, Joseph Zimet annoncera de nouvelles mesures pour le département ce mardi.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR