fbpx
Retour

La Meuse, la Marne et la Haute-Marne en vigilance jaune neige, verglas, vent et inondation

Météo France a placé 87 départements de France métropolitaine en vigilance jaune, parmi eux  les départements de la Meuse, la Marne et la Haute-Marne où sont attendus des coups de vents jusqu’à 70 km/h, avec de possibles averses de grêle. Le vent devrait perdre en intensité dans le courant de la nuit.

Au total 3 vigilances sont en cours dans nos départements :

  • Neige-verglas (pour la Meuse, la Marne et la Haute-Marne) de 22h ce mardi à 16h demain
  • Vents violents (pour la Meuse, la Marne et la Haute-Marne) depuis 16h ce mardi jusqu’à 6h demain matin
  • Inondation (pour la Meuse et la Marne)

Alors la neige ferra-t-elle son apparition ce mercredi 26 février, c’est en tout cas ce qu’envisage Météo France avec quelques petits flocons attendus dans la nuit, aux alentours de 4 heures du matin. « Les températures vont baisser pour atteindre +1 à +3°C et les averses vont continuer de se produire si bien que la pluie et le grésil pourrait se transformer en neige », explique Météo-France.

Aussi, le tronçon “Aisne amont” est placé en vigilance jaune. Les premiers débordements pourraient avoir lieu sur le secteur de Varennes-en-Argonne sans commune mesure avec l’épisode de début février. La rapidité d’augmentation de la hauteur d’eau, entre ce matin et cet après-midi, est probablement due aux apports des affluents (Cousances-les-Forges et Vadelaincourt). Il est possible que la rue du Gué à Varennes-en-Argonne soit légèrement impactée selon la préfecture de la Meuse.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR