fbpx
Retour

La pêche est à nouveau autorisée en Haute-Marne

C’est une nouvelle qui a soulagé bon nombre de pécheurs haut-marnais. En effet, la préfète du département, Elodie DEGIOVANNI, a autorisé la réouverture de la pêche, uniquement dans les rivières et les canaux. « Nous avons fait la demande d’autorisation le jeudi 7 mai à la préfecture de la Haute-Marne. Quand ce lundi, nous avons eu la réponse, ça a été un soulagement pour nous », se réjouit Yolande Douillet, membre de la Fédération de pêche de Haute-Marne.

Une saison lamentable pour les pêcheurs

La saison 2020 de la pêche est « loin d’être la meilleure saison. Bien au contraire ! » s’exclame Yolande Douillet. L’année dernière la fédération comptait 10 300 pêcheurs. Cette année, une perte de 37 % d’adhésion s’est fait ressentir « Cela fait un an que les conditions ne sont pas favorables pour les pêcheurs : la sécheresse, les inondations et maintenant l’épidémie… » déclare la fédération. « Cette année, les gros événements n’ont pas pu avoir lieu. Le 14 mars était l’ouverture de la pêche pour les truites, trois jours après il y a eu le confinement. Le 16 mai c’est l’ouverture du brochet, mais je crains que les lacs ne soient pas ouverts d’ici là. Il faudrait un miracle », avance Yolande Douillet. L’annulation de ces ouvertures « impacte » directement sur la perte des adhésions. Mais que les adhérents se rassurent, la Fédération de pêche de Haute-Marne affirme que « la pêche sera prolongée de deux à trois semaines en septembre. »

Des grandes décisions dans les prochains jours

Pour l’heure, l’accès aux lacs reste fermé, « bien que les demandes aient été faites ». De nouvelles directives devraient arriver d’ici la fin de semaine, puisque « des réunions vont se dérouler au sein du gouvernement », dans les prochains jours afin d’éclaircir la situation. Mais, une chose est sûre, la fédération continue de rédiger les demandes pour satisfaire au mieux les adhérents. « On s’est battu pour l’ouverture des rivières, on continue de se battre pour les lacs, mais on ne peut qu’attendre les prochaines décisions », conclue Yolande Douillet, membre de la Fédération de pêche de Haute-Marne.

Commentaire

  • Bocahu

    14 mai 2020

    Peut on pêcher en rivière dans la Marne

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR