fbpx
Retour

La Poste modifie son organisation en raison du Covid-19

Avec la crise sanitaire, La Poste a été contrainte de modifier quelques points clefs de son organisation, comme la fréquence de ses tournées, le maintien des services les plus essentiels ou encore la tenue de certains bureaux de poste. Dans un communiqué de presse, l’entreprise indique “Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.” 

À partir du lundi 30 mars, pour toute la région Grand Est, la distribution des lettres et des colis ne se fera plus que le mercredi, le jeudi et le vendredi. À ce sujet, le groupe La Poste indique que “le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération.”

En ce qui concerne le e-commerce, la Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire, pour que les agents puissent se concentrer sur l’essentiel. En effet, le groupe a, par cette nouvelle organisation, fait le choix de se concentrer sur le maintien de services jugés essentiels. Ainsi, les agents se concentreront désormais sur les activités de portage de repas, de médicaments par exemple, mais aussi sur tous les services de lien social comme l’opération “Veillez sur mes parents”.

Commentaire

  • Rasolo

    25 mars 2020

    Bonjour je ne comprends pas pourquoi les facteurs ne distribuent pas les recommandés…mais laisse un avis de passage même si nous sommes présents à domicile…oui pour la protection des agents , mais non aux déplacements des clients pour récupérer ses courriers aux guichets sachant que ce n est pas considéré comme prioritaire alors pourquoi ne pas adapter. accord verbale ou validation du facteur des AR sans contact avec les clients…

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR