fbpx
Retour

La Protection Civile de Haute-Marne vient prêter main forte aux habitants du Var

Depuis près de deux semaines, le Sud-Est de la France connaît un violent épisode d’inondations à répétitions. Pour venir en aide aux sinistrés l’aide des secouristes est la bienvenue. Ainsi, les équipes de Soutien aux Populations Sinistrées (SPS) de la Protection Civile de Haute-Marne ont été déclenchées cet après-midi afin de prêter main forte aux équipes déjà sur place, dans le département du Var.
Quatre bénévoles de la Protection Civile haut-marnaise vont rejoindre la quarantaine de bénévoles de la Protection Civile déjà présents dans le Var. Pendant une semaine, ils devront effectuer diverses missions de reconnaissance, de pompage et de déblaiement mais aussi de soutien psychologique auprès des sinistrés.

Maxime RIO © ADPC 31

En effet, bien que le département ne soit aujourd’hui plus en alerte rouge, la tragédie est incontestable. Cet épisode méditerranéen a fait deux morts, qui ont été emportés par les eaux et trois et ce dimanche, trois secouristes sont décédés alors qu’ils partaient en hélicoptère pour venir apporter leur aide. Au total, en un peu plus d’une semaine, onze personnes sont décédées dans le Sud-Est de la France.
L’année dernière, la Protection Civile de Haute-Marne avait été sollicitée dans l’Aude suite à des impressionnantes inondations également.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR