fbpx
Retour

La Ville de Saint-Dizier dévoile le programme de ses activités estivales

« Ce ne sera pas possible de s’ennuyer cet été à Saint-Dizier ! » Voilà ce que promet Mokhtar Kahlal, adjoint à la vie associative aux sports et à la jeunesse. En effet, malgré le contexte sanitaire, des activités verront bel et bien le jour, et ce dès le 11 juillet.

Ambiance vacances au pied des remparts

La volonté de la Ville est de toucher tous les publics, c’est pourquoi « les services ont mis les bouchées doubles » pour proposer un programme d’activité assez conséquent. Dès ce samedi, et ce jusqu’au 31 juillet, les animations sportives vont s’enchainer au pied des Remparts, alors qu’habituellement elles se tenaient place Aristide Briand. Les centres de loisirs bénéficieront d’un accueil réservé le matin, entre 10 h et 12 h. L’après-midi, de 14 h à 19 h, le site sera ouvert au public avec des créneaux dédiés aux clubs sportifs locaux. Du lundi au vendredi, terrain de beach-volley, bassin, jeux pour les enfants, espace détente avec des transats seront proposés. Des animations supplémentaires pimenteront le week-end. Ventre glisse, surf machine, skim board, tour multisauts, big airbag sont au programme.

Du cinéma en plein air

Pour les amoureux du 7e art, il sera possible de visionner trois films en plein air. Un écran géant de 10 mètres sur 7 mètres voyagera au travers de Saint-Dizier. Le 16 juillet, place de la République, c’est Grease (1978), une comédie musicale culte qui sera diffusée. Deux jours plus tard, l’écran posera ses valises au parc du Jard, Lady Gaga et Bradley Cooper crèveront l’écran avec A Star is Born (2018). Le lendemain, le 19 juillet, séance familiale avec La Famille Adams (19971 sur le parvis du Centre Socioculturel. Les séances débutent à 22 h 30, portes seront ouvertes à 21 h 45 pour le public. Mais en raison du contexte sanitaire seulement une centaine de personnes pourront profiter des films. « Le plus compliqué va être de gérer le flux des visiteurs », affirme Mokhtar Kahlal. Aucune réservation n’est nécessaire pour pouvoir y assister.

Un peu de musique classique

Après le cinéma place à la musique, douze ensembles vocaux et instrumentaux professionnels du grand Est ont imaginé et mis en place Grand Est’ival. Les musiciens du Parlement de Musique, dirigé par Martin Gester, sillonneront la Haute-Marne du 17 au 19 juillet et s’arrêteront à Saint-Dizier le 17 juillet à 15 h et à 20 h à l’Église Notre-Dame à Saint-Dizier.

(Image d’illustration)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR