fbpx
Retour

L’application Stop-Covid approuvée par le Parlement

L’application avait déjà été approuvée par l’Assemblée Nationale, et c’est dans la nuit du 27 au 28 mai que le Sénat a donné son accord. Cette application a été développée pour cesser au mieux la circulation du virus, elle sera téléchargeable dès ce week-end.

Stop Covid permettra à son utilisateur d’identifier s’il a croisé au cours de sa journée des malades potentiels du coronavirus, grâce à la fonction Bluetooth de son portable, et non pas de sa géolocalisation.  Il sera ensuite contacté par un médecin afin de se faire dépister et être pris en charge au plus tôt, ou bien se confiner afin de briser les chaînes de transmission du virus, même si elle ne développe aucun symptôme. Par ailleurs, si les tests sont positifs, l’utilisateur pourra à son tour se déclarer malade sur l’application et ainsi prévenir d’autres utilisateurs.

Au bout de 14 jours, les données anonymisées des utilisateurs seront supprimées. Un outil qui devrait permettre de faciliter le travail des brigades sanitaires. L’application doit être retirée six mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR