fbpx
Retour

L’avenir est dans l’industrie

L’industrie embauche en France 2,7 millions de personnes et représente 10 % du PIB, c’est dire toute son importance dans le monde économique actuel. C’est même ” l’avenir”, indique la Mission Locale de Vitry-Le-François.

Et c’est dans cette vision que ce jeudi est organisée une réunion d’information collective au sujet de la filière industrielle au sein des locaux de l’association vitryate située au 18 rue Marabais de 10h à 12h. D’une première information collective, seront suivis des entretiens individuels.

Ces manifestations d’informations résultent du travail de co –construction des acteurs de l’emploi avec la  Région Grand Est,  et différents partenaires de la formation. “L’ idée étant de présenter les domaines de métiers et les formations possibles sur notre territoire, et ce pour le «  tout public » “ indique Emmanuelle Debar, Chargée de projets de promotion des métiers à la mission locale de Vitry-le-François.

À l’issue de ces rencontres, chaque personne se verra proposer un parcours adapté à son profil et ses attentes en termes d’emploi, de formation, ou encore de remise à niveau si ceci est nécessaire.

L’accès à ces rencontres est gratuit, mais une inscription est nécessaire au 03 26 72 10 79, le port du masque est obligatoire afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. 

À noter : une seconde information sur le domaine de l’industrie est prévue le mercredi 2 septembre de 10h à 12h à la salle du manège, toujours à Vitry-le-François, lors du forum de l’ alternance et de l’ emploi.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR