fbpx
Retour

Le boulevard Henri Dunant, à Saint-Dizier, en travaux jusqu’au 27 décembre

Depuis le lundi 16 septembre des travaux, de reprise des réseaux d’eaux, ont été lancés sur les abords du boulevard Henri Dunant. Ils dureront jusqu’au 27 décembre 2019. La Ville de Saint-Dizier et la Communauté d’agglomération de Saint-Dizier, Der & Blaise ont investi 750 000 € dans ce projet. Des demandes de subventions ont déjà été faites afin de soutenir l’effort de l’agglomération.

C’est l’entreprise T.P.F.P de Montier-en-Der qui a été chargée de mener à bien ce chantier qui se déroulera en quatre temps :

  • du 16 septembre au 10 octobre seront concernés la rue Léon Blum et le secteur de la rue Soeur Angèle où il faudra circuler à sens unique dans le sens rue Léon Blum/Avenue Pisani. Des déviations seront mises en place pour pallier la coupure de la circulation lors des travaux.
  • du 7 au 28 octobre le chantier se concentrera sur les rues Paul Cézanne et Léon Blum.
  • du 28 octobre au 15 novembre, les travaux porteront sur les deux intersections de la rue Paul Cézanne et la circulation se fera à sens unique dans le sens Nancy/Paris.
  • du 15 novembre au 27 décembre : les équipes termineront leur travail sur les accotements du boulevard et la circulation en sens unique sera maintenue.

Ce chantier s’inscrit dans la démarche de revalorisation du quartier du Vert-Bois. Le but est de faire du boulevard une rue-jardin en végétalisant la zone. Des aires de jeux et de pique-nique seront, également, aménagées. À noter que ces travaux n’affecteront pas la circulation des piétons, ni l’accès aux commerces dans cette zone.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR