fbpx
Retour

Le centre hospitalier de Saint-Dizier a besoin de votre aide !

Les soignants du service dédié au Covid-19 du centre hospitalier de Saint-Dizier ont lancé une cagnotte en ligne. “Vous savez, les patients arrivent sans affaires personnelles et donc sans matériel de toilette. On récolte de l’argent principalement pour leur acheter de quoi se laver, se peigner, se brosser les dents nous indique l’un d’entre eux. L’argent récolté servira aussi à assurer toute la vie quotidienne du service. Par exemple, les soignants entrent dans le service pour une durée de 12h, ils doivent donc prévoir de quoi se nourrir à leur frais. Les dons serviront donc aussi à s’acheter des repas.

Pour faire un don au personnel soignant du centre hospitalier de Saint-Dizier, cliquez ici.

“Il y a une vrai solidarité des services, mais aussi un vrai soutien de la part de la population”

On ne cesse de le répéter, les soignants sont en première ligne dans cette guerre contre le coronavirus. À Saint-Dizier, la cadence est intense, certains travaillent jusqu’à 50h/semaine dans un contexte où, plus qu’à l’accoutumée, il faut faire face à des fins de vie, à des décès. La situation est tendue. Comme partout dans le Grand Est, les hôpitaux commencent à arriver à saturation. Le soutien de la population et de tous les acteurs locaux est donc un véritable réconfort pour ces équipes. Depuis quelques semaines déjà, on assiste à de véritables élans de solidarité envers toute la communauté médicale.

Commentaire

  • Korinski

    31 mars 2020

    Coucou d’Alsace
    Cest Vrai qe Mon Papounet était 2 semaines sans affaires personnels en gériatrie Chez Vous,, il ne savait pas l’heure Mais a été patient pour La Bonne cause ..
    Il est sorti aujourdhui et apréciera à Nouveau Son Ptit confort😊
    Merciii à Vous et Bon Courage pour la suite…
    Nous habitons à 700 m de l’hôpital de Colmar et qand on pense ce qu’il se passe La bas😥😥

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR