fbpx
Retour

Le centre nautique de Saint-Dizier termine sous l’eau

Samedi 9 mars, à 9h00, le Centre Nautique de Saint-Dizier indiquait sur les réseaux sociaux que l’établissement n’était “pas en mesure d’ouvrirà la suite d’un incident technique.  Si certains expriment leur déception dans les commentaires, d’autres se plaignent des incidents à répétition ” et encore un incident…… cela fait 2 mois que le centre nautique est rouvert…régulièrement des incidents….“.

Hier à 12h00, le centre nautique a rouvert ses portes, mais les activités sont toujours impactées. Les cours de natation et d’aquagym sont annulés et l’accès aux bassins est encore fermé, sauf pour le grand bassin. Le personnel a tout de même tenu à prévenir les usager “Attention, celui-ci étant toujours en chauffe, la température avoisine les 25,5″. 

Mais que s’est-il passé pour que le centre nautique cesse toute activité ?

La communauté d’agglomération  Saint-Dizier, Der et Blaise a déclaré dans un communiqué que le “le Centre nautique à Saint-Dizier a été victime d’une infraction et d’un sabotage, dans la nuit du 6 au 7 mars.” 

Durant cette nuit, un/des malfaiteur(s) ont pénétré dans l’enceinte de l’établissement et ont actionné les vannes de vidange entraînant l’évacuation de l’eau de l’ensemble des quatre bassins : le bassin de 25 m, le bassin d’apprentissage, le bassin ludique et la fosse de plongée. La totalité des bassins représente 2 000 m3 d’eau, ce qui a inondé les sous-sols sous 1,20m d’eau ainsi que la pompe du bassin ludique et celle de la fosse de plongée. “Les pompiers sont intervenus pour écoper cette eau et les deux pompes ont été envoyées en réparation.” avance la Communauté d’agglomération.

Une plainte a été déposée par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et son délégataire Vert-Marine afin d’identifier les coupables de cet acte.

Ils assurent également que “La Communauté d’agglomération et Vert-Marine, respectivement propriétaires et délégataires déplorent cet incident et mettent tout en œuvre pour un retour en fonctionnement de l’ensemble des bassins.”

Concernant le bassin ludique et le bassin d’apprentissage, qui étaient fermés jusque là, devraient rouvrir le samedi 14 mars, tandis que la fosse de plongée ne rouvrira pas avant le lundi 16 mars.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR