fbpx
Retour

Le CIAS de Bar-le-Duc poursuit ses actions pendant le confinement

Comme lors de la première phase de confinement, les dispositifs d’accompagnement du CIAS restent ouverts sur les deux sites de Bar-le-Duc et de Ligny-en-Barrois. Les équipes se mobilisent et s’engagent dans l’accompagnement social autour de différentes actions en Meuse.

Chèques d’Accompagnement Personnalisé : des aides à l’alimentation/hygiène et des aides financières à l’énergie, à la mobilité, au sport et aux loisirs pour les enfants de moins de 16 ans sont mises en place par le biais de Chèques d’Accompagnement Personnalisé. Les demandes sont instruites par les travailleurs sociaux référents soit au sein du Département, soit au CIAS.

L’épicerie solidaire complète ces interventions financières : l’épicerie solidaire située à Ligny a créé un partenariat avec la Banque alimentaire et le magasin Carrefour. Les familles peuvent accéder à des denrées alimentaires en payant 10 % de leur coût habituel.

Visites au CIAS sur rendez-vous : concernant les aides à la démarche, les professionnels du CIAS reçoivent toujours sur rendez-vous : Domiciliation, RSA, Relais emploi, tous les dispositifs sont actifs. Les attestations de déplacement classiques, simplifiées ou grands formats sont disponibles auprès de nos accueils.

Associations solidaires se mobilisent : Le territoire de l’agglomération peut compter sur une présence forte et précieuse des associations qui se mobilisent par le biais de distribution alimentaire ou de chèques services entre autres (Croix rouge, Restos du Cœurs, Secours Catholique, Secours Populaire, Saint Vincent de Paul).

(image d’illustration)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR