fbpx
Retour

Le conseil communautaire de Saint-Dizier a voté une motion contre la réorganisation de la SNCF

Ce lundi soir se tenait le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise à l’espace Cœur de Ville. Après avoir exposé les 18 ordres du jour, Quentin Brière, président de l’agglomération a souhaité voter une motion contre la réforme de la SNCF. « Ils ont la volonté de réduire drastiquement l’accueil dans les gares en fusionnant les postes d’agents commerciaux et de quai. » Avance le président.

En effet, la Société nationale des chemins de fer français prévoit la diminution de 50 % des effectifs sur la gare de Saint-Dizier « on passe de quatre à deux agents », précise Quentin Brière. Mais ce n’est pas tout, les horaires des guichets vont être modifiés, aujourd’hui ils sont ouverts de 5 h 40 à 19 h 40. La SNCF prévoit d’ouvrir les guichets de 9 h à 12 h et de 13 h 15 à 17 h 30. « L’ambition est de renvoyer tous les usagers vers les bornes automatiques, or, 90 % du chiffre d’affaires de notre gare se fait sur le guichet et pas sur les bornes. Je souhaite d’ailleurs rencontrer le directeur régional de la SNCF. » explique le président de l’agglomération.

Cette motion a été adoptée à l’unanimité. D’autres villes ont également rédigé une motion à ce projet telles que Joinville et Chaumont.

Commentaire

  • Son

    13 octobre 2020

    La réorganisation des différents services et suppression de postes est sur toutes les gares du périmètre aube/marne/Haute-Marne. Il faudrait que tout les élus se battent pour tout ce périmètre la, et ne pas combattre seul. L’union fait la force !

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR