fbpx
Retour

Le département de la Marne passe en vigilance jaune canicule

Météo France vient d’indiquer que le département de la Marne repassait en vigilance canicule dès cet après-midi, comme 38 autres départements du pays. En effet, les conditions anticycloniques se renforcent en France avec un temps calme, ensoleillé et de plus en plus chaud. L’activation de ce niveau deux prévoit donc un pic ou un épisode persistant de chaleur.

Prendre soin des personnes vulnérables

Au moment de cette vague de chaleur, il faut être particulièrement vigilant. Les personnes âgées, de plus de 65 ans, en situation de handicap ou dépendantes, les femmes enceintes, les enfants et les travailleurs sont les plus vulnérables. Les symptômes suivants sont alors fréquents : crampes, fatigue inhabituelle, maux de tête, fièvre, vertiges ou encore nausées. Il faut donc prendre soin de ces personnes et rester vigilant.

Pas d’alerte pour l’instant en Haute-Marne ni en Meuse

Les deux départements sont pour l’heure toujours placés en vert, bien que le week-end s’annonce très chaud avec des températures prévues autour de 33°C, selon Météo France. Les nuits seront-elles aussi très chaudes avec de faibles écarts par rapport aux températures de la journée. Ce week-end, qu’importe le département où l’on habite, il faudra être prudent.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR