fbpx
Retour
gendarmerie

La Meuse s’inquiète de l’augmentation des vols d’essence

La préfecture de la Meuse appelle à la vigilance en vue des nombreux vols de carburant recensés sur le département de la Meuse, 15 000 litres de gasoil ont été dérobés depuis le début de l’année.

Ce sont les aires de stationnement des poids lourds, aux abords des principaux axes routier qui sont visés, mais aussi les exploitations agricoles.

La préfecture requiert de la part de chacun une grande vigilance et conseille aux chauffeurs de poids lourds de privilégier les stationnements où ils ont la possibilité de se rassembler et de bien verrouiller les réservoirs de leur véhicule. De plus, la préfecture incite les exploitants agricoles à bien verrouiller les hangars où sont stationnés leurs engins et à ne pas laisser les clefs sur ces derniers.

Enfin, pour lutter contre ce phénomène, la Gendarmerie Nationale a mis en place des surveillances spécifiques sur les lieux de stationnement de poids lourds et prête une attention toute particulière aux exploitations agricoles du département.

N’oubliez pas aussi que les services de la Gendarmerie Nationale sont joignables 24h/24 (en composant le 17) pour recueillir tous renseignements de nature à orienter les investigations des enquêteurs.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR