fbpx
Retour

Le Der fête les plantes !

Comme chaque année au printemps, le village musée du Der fête dimanche 28 avril l’ortie et le pissenlit, deux plantes aux propriétés souvent méconnues.

Des spécialistes locaux vont feront déguster toutes sortes de recettes à base d’ortie ou de pissenlit. Le public sera également informé sur les cosmétiques ou les produits de jardinage conçus à base de ces plantes.

Des producteurs locaux seront présents afin de présenter leur savoir-faire. Vous pourrez découvrir des savons, des bijoux, ou des vitrines, et bien plus encore !

La boutique du village musée sera ouverte, afin de venir compléter cette découverte des produits régionaux.

Vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir l’histoire de la création du lac du Der, à travers un parcours proposé au sein du musée, et le jardin potager et ses 100 plantes médicinales. Une immersion au cœur des métiers d’autrefois est prévue. Vous pourrez ainsi plonger dans le passé et découvrir le quotidien des lavandières, des pompiers, ou des scieurs de long.

Le groupe folklorique des Morelles donnera 2 représentations de danse à 15h et 16h30.

Une buvette sera présente sur place, ainsi qu’un point de restauration pour le déjeuner, où le service sera assuré par le traiteur “Aux Grues Cendrées”.

A noter que l’événement ouvrira ses portes à 10h. Le ticket d’entrée est de 5euros par personne, et comprend les visites ainsi que le déjeuner. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR