fbpx
Retour

Le lac du Der cherche un nom pour sa mascotte

L’Office de Tourisme du lac du Der a décidé de créer une mascotte : une Grue cendrée, oiseau emblématique du lac. C’est aux visiteurs et abonnés de décider du nom de l’animal.

Comme plusieurs organismes, l’Office de Tourisme souhaite avoir une mascotte pour représenter le lac du Der. “L’Office de Tourisme réfléchit depuis quelque temps déjà à se doter d’une mascotte, d’un élément identitaire de la destination, reconnaissable par tous. Le choix s’est porté tout naturellement par la représentation d’une Grue cendrée, oiseau emblématique du lac du Der” nous explique Karine Bidaut, agent de promotion numérique et responsable Qualité du BIT.

La création de cette mascotte va être utilisée pour être fil conducteur de la communication du site, “cette mascotte sera utilisée de diverses manières, entre autres : pour des impressions sur textile, la création d’une peluche, la création de signalétique. Nous avons demandé l’aide de Victor Montigny, graphiste à la LPO Champagne-Ardenne, qui a donc décliné cette Grue dans de nombreuses situations.”, poursuit Karine Bidaut.

Le choix du nom de notre mascotte se précise. 👶Parmi toutes les propositions reçues (près de 600 !), 5 ont été…

Publiée par Le Lac du Der en Champagne sur Mercredi 30 septembre 2020

Reste à trouver un nom !

L’office de Tourisme voulait que le public soit directement concerné par le projet et a souhaité que ce soit à lui de baptiser l’oiseau. Au total, c’est 577 noms qui ont été proposés par les visiteurs tout l’été et également sur les réseaux sociaux. Parmi eux, 5 noms ont été retenus : Aska, Birdy, Grudine, Plume et Zélie.

Les internautes ont jusqu’au 6  octobre minuit, pour choisir entre ces 5 noms en remplissant le formulaire disponible sur la page Facebook du lac du Der et sur son site internet. Le nom qui aura obtenu le plus de votes sera dévoilé dans le courant de la semaine de la Fête de la Grue du 17 au 25 octobre.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR