fbpx
Retour

Le ministre de la Défense iraquien découvre la base de Saint-Dizier

Ce mercredi 4 novembre, la base aérienne (BA) 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier a eu reçu la visite du ministre de la Défense iraquien, M. Jumaah Enad Saadoon.

Lors de cette journée, l’escadron de chasse 02.004 « La Fayette » et l’escadron de soutien technique aéronautique 15.004 « Haute-Marne » ont été présentés au ministre.

Il a également pu « apprécier le fonctionnement d’une salle d’opération et a profité d’une séance d’explications à bord d’un cockpit de Rafale », explique le ministère des armées.

La visite s’est poursuivie par une démonstration de la mission de permanence opérationnelle de police du ciel avec le déclenchement d’un décollage de Rafale. L’escadron de défense sol-air 05.950 « Barrois » en a aussi profité pour lui présenter ses systèmes d’armes, notamment les moyens de lutte antidrone.

Cette visite du ministre de la Défense d’Iraq s’inscrit dans « le cadre du partenariat entre nos forces aériennes respectives » précise le ministère. Un échange de cadeaux et la signature du livre d’or de la BA 113 ont alors clôturé cette journée.

© photo Lauriane Vert / Armée de l’Air et de l’Espace

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR