fbpx
Retour

Le port du masque devient obligatoire sur certains marchés

Le 18 août dernier, le préfet de la Marne, Pierre N’Gahane a signé un arrêté concernant le port du masque au sein des rassemblements publics surtout lors des jours de marché.

Depuis ce jeudi, la réglementation du port du masque a été renforcée à Vitry-le-François. En effet, celui-ci est devenu obligatoire les jours de marché en centre-ville, c’est-à-dire les jeudis et samedis de 7 h à 13 h. Toutes les personnes de plus de 11 ans devront donc être munies d’un masque afin de pouvoir circuler librement entre les étals de la place de la Halle, mais pas seulement. D’autres zones sont également concernées par cet arrêté, le carré central piéton de la place d’Armes, la rue de l’Abondance, la rue du Marché et la partie de la chaussée de la place d’Armes comprise entre la grande rue de Vaux et la rue du Pont.

Selon l’arrêté, cette mesure sera maintenue jusqu’au 4 octobre prochain. Dès ce jeudi, des contrôles ont déjà était effectué par les forces de l’ordre. Toute personne n’appliquant pas cette mesure recevra une amende de 135 €.

En Haute-Marne, la préfète a également, rédigé un arrêté similaire concernant le port du masque obligatoire « pour les personnes de onze ans et plus, sur la commune de la Porte du Der à l’occasion du marché hebdomadaire et de la fête foraine. » Ainsi le vendredi de 6 h à 13 h, toute personne se trouvant dans le périmètre du marché de la commune devra porter son masque.

À savoir que cette mesure ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant d’une dérogation.

(image d’illustration)

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR