fbpx
Retour

Le port du masque obligatoire dès minuit dans le Centre-Ville bragard

C’est une annonce qu’avait fait le préfet de la Haute-Marne, Joseph Zimet ce vendredi, l’obligation de porter un masque de protection dans les centres-villes des trois grandes villes du département, Saint-Dizier, Chaumont et Langres.

Selon les données de l’Ars Grand Est de ce jour, le taux d’incidence du virus est de 94,5 or ce chiffre ne doit pas excéder les 50. Le taux de positivité est de 9,9, alors que le quota maximal est de 5.

À la suite de l’évolution de ces chiffres, un arrêté préfectoral obligeant le port du masque a été rédigé et prendra acte dès ce soir à partir de minuit. Le masque de protection devra donc être porté dans un périmètre établi. À Saint-Dizier, les Bragards devront donc se munir de leur masque lorsqu’ils seront dans l’hypercentre de la ville comme indiqué sur plan ci-dessous.

En plus des trois grandes villes du département, le centre-ville de la commune d’Eclaron est concerné par cet arrêté. Le préfet en relation avec le maire a également délimité une zone où le masque est obligatoire.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant la fin de cet arrêté. À noter que toute personne dérogeant à cette règle se verra sanctionnée d’une amende de 135 € et, en cas de récidive dans un délai de quinze jours d’une amende de cinquième classe.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR