fbpx
Retour

Le président de l’Office de tourisme du lac du Der est décédé dans un tragique incendie

Cette nuit, vers 23 h 45, un terrible incendie s’est déclaré dans une maison à Châtillon-sur-Broué, selon l’Union. L’habitation a été ravagée par les flammes et a causé la mort d’un homme. Il y a quelques minutes, nos confrères de France 3 ont publié la terrible nouvelle sur leur site internet : il s’agissait du domicile de Pierre Le Thies, le président de l’office du tourisme du lac du Der. À 71 ans, il a perdu la vie dans ce tragique incendie.

Un homme amoureux de son territoire

Pierre Le Thies était une figure locale bien connue en Marne et en Haute-Marne. En plus de la gestion de ses gîtes, il était investi depuis deux mandats dans la présidence de l’Office de tourisme où il ne ménageait pas son énergie pour faire vivre le lac.

Ce lundi encore, il s’était rendu à la visite de Bérangère Abba, la nouvelle secrétaire d’État à la biodiversité pour promouvoir ce territoire qu’il aimait temps. Il y a quelques semaines, on pouvait le croiser dans les allées du marché de producteurs à Giffaumont, où il se disait ravi de « voir la station reprendre vie malgré la crise sanitaire. »

La rédaction de Puissance Télévision tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR