fbpx
Retour

Le quartier des Ajots à Saint-Dizier en pleine métamorphose

Pour sa troisième visite de quartier, Quentin Brière, s’est rendu mardi dernier au quartier des Ajots. Accompagné d’adjoints et de conseillers techniques, le maire de Saint-Dizier a évoqué les transformations de ce secteur.

En mars prochain, sur le site de l’ancien hôpital, la Maison de Santé ouvrira ses portes. D’une superficie d’environ 600 m², le bâtiment, accueillera au rez-de-chaussée, un pôle dédié à la santé et le premier étage sera entièrement consacré à des habitations. 24 logements verront alors le jour.

Mais ce ne sont pas les seuls logements qui vont sortir de terres ces prochaines années. À quelques centaines de mètres de là, un autre chantier est en cours. D’ici quelques mois, quatre immeubles, imaginés par l’architecte espagnol Carmé Pinos, seront en construction. Chacun de ces bâtiments devrait accueillir 24 logements de 2 à 4 pièces, à destination des familles. Par la suite, deux autres bâtisses seront construites, dans ce quartier sud de la ville. Ces dernières n’auront rien à voir avec les quatre immeubles, en phase de construction. Elles ressembleront plutôt à de gros chalets, en forme de cubes. Les permis de construire sont encore en attente.

D’ici quelques années, ce sont donc 168 logements sociaux qui verront le jour au quartier des Ajots. Ce projet d’envergure répond à des besoins de logements identifiés et aura, selon le maire, un impact sur les écoles et les commerces de proximité.

Le maire poursuivra ses visites de quartier ce jeudi en se rendant à Marnaval. Les habitants sont invités à venir rencontrer le maire aux différentes étapes ou à 18 h, à la salle des fêtes de Marnaval.

 

Crédit photo : Site internet de la ville de Saint-Dizier

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR