fbpx
Retour

Le Salon de l’Agriculture 2021 n’aura pas lieu

La nouvelle est tombée ce mardi soir : l’édition 2021 du salon de l’agriculture est annulée, alors qu’il devait avoir lieu du 27 février au 7 mars à Paris.

Chaque année, des dizaines d’exposants haut-marnais et meusiens tiennent des stands sur ce traditionnel salon, l’occasion pour eux de faire connaître leurs produits aux Parisiens et aux divers touristes, et donc de promouvoir l’agriculture locale. Mais cette année, cette opportunité ne s’offre pas à eux : la 58e édition du salon ne se tiendra pas comme initialement prévue, bien que le concours des produits agricoles soit maintenu.

Pour Noël Lepoix, producteur de bière artisanale à Montiers-en-Der, l’annulation de cet évènement était inattendue. « On participe depuis plusieurs années à ce salon, c’est embêtant qu’il soit annulé… Nous sommes un peu déçus », a-t-il confié par téléphone. Pourtant, l’artisan affirme que les répercussions économiques de cette annulation ne seront pas énormes. « Quand on participe, c’est plutôt pour montrer que la Haute-Marne existe, et qu’il y a des choses dans ce département. Mais ça ne nous rapporte pas beaucoup plus de clients. » Pour le producteur de Dervoise blonde, c’est l’annulation des évènements locaux qui pose le plus problème. « Les salons de l’association Plume, le salon de la photo de Montiers-en-Der, le festival renaissance de Bar-le-Duc… » énumère-t-il. Tous ont été annulés en raison de la crise sanitaire. Et le salon de l’agriculture vient allonger cette liste, tous les jours un peu plus grande.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR