fbpx
Retour
centre-hospitalier-genevieve-de-gaulle-anthonioz-saint-dizier-c

Le SGV remercie les unités covid des hôpitaux en leur offrant du champagne

Le mois dernier, le Syndicat général des Vignerons de Champagne (SGV), siégeant à Epernay, avait annoncé la distribution de 5000 bouteilles de champagne à l’intention des unités covid des établissements hospitaliers localisés dans l’aire d’appellation.
Cette opération, appelée “Champagne pour les soignants… Merci !” rassemble notamment des vignerons du département marnais, de l’Aube, de l’Aisne et de la Haute-Marne. En tout, ce sont plus de 600 donateurs qui ont été mobilisés dans le cadre de cette opération.

Mais ce lundi, ce sont déjà 168 bouteilles qui ont été remises au centre hospitalier Geneviève de Gaulle-Anthonioz à destinations du corps médical ayant été mobilisé pendant la crise sanitaire du covid-19. Un geste de remerciement très apprécié par le directeur de l’hôpital de Saint-Dizier, Frédéric Lutz. Le champagne étant un symbole du succès, ce geste rappelle à quel point les soignants ont été efficaces dans la gestion de cette dernière.

Aujourd’hui, SGV prévoit de poursuivre la distribution des bouteilles au centre hospitalier de Chaumont. Mais en tout, 5 431 bouteilles de champagne seront offertes sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR