fbpx
Retour

L’enseigne Burger King s’installe chez les barisiens

Alors qu’un permis de construire d’un établissement Burger King avait été signé le 16 mars 2020, le projet se concrétise depuis le dernier conseil municipal qui l’a validé. Selon le service urbanisme de la ville de Bar-le-Duc, la date d’ouverture, initialement prévue pour août 2020, n’est pas encore définie en vue des conditions sanitaires actuelles. Elle sera communiquée en fonction de l’avancée des travaux.

C’est en plein cœur de la ville de Bar-le-Duc que l’enseigne va s’implanter, rue Salvador-Allende. À proximité de la gare multimodale, mais aussi de son concurrent Mc Donald’s, Burger King proposera un établissement de 360 mètres carrés de surface au sol à ses clients. Ce sont notamment les architectes des Bâtiments de France qui ont rendu une collaboration possible entre la ville et l’enseigne de fast-food. En effet, vue la proximité du futur restaurant et de son concurrent direct avec le giratoire du pont Triby, la circulation en heures de pointe devra être gérée intelligemment. C’est en aménageant la voirie que la ville compte canaliser la circulation automobile : la piste du drive devra pouvoir concentrer le plus de voitures possible pour ne pas entraver la circulation à l’extérieur. De plus, le parking de la gare se verra agrandi pour augmenter le nombre de places de stationnement disponibles à proximité du nouvel établissement.

Un échange foncier

En ce qui concerne l’aspect financier, quasiment toutes les charges d’agencement sont endossées par la célèbre chaîne de fast-food, pour environ 40 000 euros selon l’Est Républicain, en plus du coût initial de l’opération. Un échange parcellaire aura donc lieu au profit du groupe Bertrand, propriétaire de Burger King France. L’établissement bénéficiera alors d’une partie de terrain supplémentaire pour la piste du drive, qui promet d’être aménagée en espace vert. Mais la ville de Bar-le-Duc sera également bénéficiaire de l’aménagement d’un trottoir destiné au chemin piéton, aux places pour personnes handicapées sur le parking de la gare et l’emprise du coffret électrique d’alimentation du parking, toujours selon l’Est Républicain. Aucune contrepartie financière ne sera occasionnée par cet échange de foncier.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR