fbpx
Retour

Les 10 km de Saint-Dizier : une édition 2020 connectée

Avec le covid-19, beaucoup d’événements ont dû être annulés. C’est aussi le cas des traditionnels 10 kilomètres de Saint-Dizier, suspendus à l’annonce des mesures sanitaires. Mais par un communiqué de presse, la ville de Saint-Dizier annonce que la course aura bel et bien lieu … en ligne !

C’est le samedi 4 juillet prochain à 9 h 30 que se déroulera cette nouvelle forme des 10 kilomètres de Saint-Dizier. En effet, le service des sports propose aux participants cette année de partir directement de leur domicile, ou d’un point de départ souhaité. Les sportifs pourront ainsi, par le biais de la géolocalisation de leurs téléphones, effectuer leur propre circuit. Ils auront le choix entre deux parcours : un circuit de 3,5 kilomètres (5€ pour l’inscription), et un autre de 10 kilomètres (8€) pour les plus courageux d’entre eux.

Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le vendredi 3 juillet à 19 h sur le site sporkrono.fr. Lorsqu’une inscription est effectuée, le participant reçoit un lien par mail lui permettant de télécharger et d’activer l’application “Vitrual Race” sur son téléphone. C’est ce logiciel qui permettra aux coureurs, le jour de la course, de prendre le départ en le partageant aux autres.

À l’issue du parcours, une tombola sera organisée par la ville de Saint-Dizier avec les numéros de dossard. Des tickets restaurant, à utiliser dans les restaurants partenaires seront distribués aux coureurs.

Toutes ces mesures permettent d’éviter les rassemblements, et ainsi de préserver la santé des coureurs tout en leur permettant de pratiquer leur sport.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR