fbpx
Retour

Les agriculteurs marnais en route vers Paris

Une mobilisation nationale est prévue ce mercredi 27 novembre à Paris. Plus de 1 000 tracteurs provenant des différentes régions sont attendus à la capitale dès 6h00. Parmi eux, deux convois de tracteurs marnais rejoindront les manifestants à la gare de péage de Coutevroult sur l’A4.

“Suite aux diverses manifestations en octobre dernier, le gouvernement ne nous a pas porté de réponses très claires. Les agriculteurs ne se sentent plus considérés, certains citoyens ne leur font plus confiance et il n’y a aucun dialogue avec le gouvernement”, souligne Catherine Pierlot, Responsable Département syndical FDSEA 51.

Une colère qui ne cesse de grandir pour ses agriculteurs demandant au Président de la République “que ses paroles soient enfin suivies d’actes concrets “. Bien qu’Emmanuel Macron ait apporté son soutien aux agriculteurs lorsque ce dernier était à Mayotte, “pour l’instant, le compte n’y est pas“. Les agriculteurs “en ont ras le bol et ils demandent des réponses concrètes” pour “soutenir l’agriculture française et lutter contre l’agribashing incessant, mais aussi donner l’envie de travailler dans le monde agricole”. 

En octobre dernier, le slogan des agriculteurs était ” Macron répond-nous”. Aujourd’hui, la revendication est toujours la même : “on veut un rendez-vous avec le président afin qu’il y ait une prise de position forte et des actes derrière” rappelle Catherine Pierlot. Tous espèrent donc que le gouvernement sera interpellé par la situation et qu’une main leur sera tendue.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR