fbpx
Retour

Les logements AirBnb gratuits pour les soignants

Vous êtes aide soignant, infirmier, docteur, médecin ? Vous avez des soucis de logement à proximité de votre lieu actuel de travail ? Vous intervenez en renfort dans un hôpital et vous n’avez pas de quoi vous loger ? Voici la solution !

Il y a quelques jours, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a sollicité la plateforme de location Airbnb pour mettre des logements à disposition du personnel soignant des hôpitaux, des EHPAD ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement. La plateforme Airbnb a répondu présente à cet appel pour apporter à son tour son aide dans cette guerre contre le COVID-19.

Ainsi, dès ce mardi, la plateforme a adressé un mail à l’ensemble des hôtes déjà référencés, afin de trouver des volontaires qui peuvent proposer des logements gratuits à ceux qui en auraient besoin pour mettre en place cette initiative de rapprochement des lieux de travail. Ainsi fût créée la plateforme “Appartsolidaire” disponible ici : AirBnb solidaire 

Chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d’un dédommagement d’un montant de 50€ réglé par Airbnb pour chaque réservation. Jacqueline Gourault, la ministre des collectivités territoriales, salue l’initiative à l’égard des personnels soignants et précise : “C’est aussi par l’addition des bonnes volontés, sur des territoires engagés, que nous viendrons à bout de la crise.”

Selon nos informations, certains gites se sont eux aussi portés volontaires pour accueillir des soignants dans le besoin. C’est le cas pour Pierre Le Thies, président de l’office de tourisme du Lac du Der qui dispose deux gîtes dans la commune de Châtillon-sur-Broué et qui indique sur sa page Facebook “Au cas où des renforts de médecins, d’infirmières ou de personnels hospitaliers viendraient rejoindre les hôpitaux de Saint-Dizier, de Vitry le Francois ou autres et en cas de difficultés d’hébergements je mets mes gîtes du bonheur a disposition gratuitement “. De quoi accueillir 14 personnes dans le besoin, et gratuitement.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR