fbpx
Retour

Les masques seront fournis pour les collégiens haut-marnais

Alors que le port du masque sera obligatoire pour les élèves à partir de 11 ans dès le 1er septembre, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, avait annoncé que ces achats seraient à la charge des familles. Certaines régions ont déjà pris les choses en main en proposant de distribuer ces protections directement dans les établissements scolaires. Jean Rottner, président du Grand Est, a d’ailleurs précisé que chaque lycéen de la région se verra doté de deux masques réutilisables.

Le conseil départemental de la Haute-Marne, quant à lui, s’engage à distribuer 4 masques lavables et réutilisables pour chacun des 7 600 collégiens du département, qu’il s’agisse d’établissements publics ou privés. Les premières distributions devraient alors avoir lieu ce mardi, comme l’a annoncé Nicolas Lacroix, président du département.

 

Commentaires(7)

  • Thiebaut

    26 août 2020

    Bonjour est pourquoi 2 masques pour nos enfants lycéens est 4 pour les enfants collégiens

    • Renaut

      31 août 2020

      Les collèges dépendent du département, alors que les lycées de la région. Ils ne sont pas tenus d appliquer les mêmes directives.

  • Corneux

    27 août 2020

    C’est une très bonne idée. Seulement s’ils fournissent des masques comme ceux du Conseil Général et de la ville de Chateauvillain, les collégiens et/ou lycéens refuseront de mettre ces “serpillères”. Elles sont vraiment très moches.

    • Paul

      27 août 2020

      C’est pas une question de beauté mais de protection.

  • Séverine

    28 août 2020

    Ce n’est pas pour un défilé de mode c’est pour la protection de vos enfants.
    Les masques ne sont pas fournis gratuitement, ça hurle, les masques sont donnés, ça pleure sur l aspect.
    Faut faire quoi pour que ça aille au final ?!

  • val

    30 août 2020

    Bonjour pour avoir eu ses masques fournis je peux vous certifier qu’ils ne protègent pas non plus vu leur fabrication, ils ne se mettent pas en forme sur le visage, en plus d’être très moches effectivement.

  • Aubertin

    1 septembre 2020

    Les masques du conseil général sont une honte pour nos ados et même pour nous c’est du foutage de gueule autant rien donner que de distribuer ça car ok c est pas une question de mode mais essayez les toute la journée et vous verrez c’est de l argent et du temps de gaspiller encore pour les contribuables je voudrais bien savoir le nombre de gens qu il le mette le conseil général ferai pas mal de données des masques lavables et potable a disposition des collèges et lycées surtout qu il est obligatoire. Honteux

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR