fbpx
Retour

Les membres de Gem Agir s’activent pour la marche pour tous

Depuis maintenant 10 ans, l’association GEM Agir, propose différentes activités culturelles et sportives pour les personnes souhaitant rompre leur isolement, mais également pour les adultes en situation de fragilité.

C’est avec cet objectif que les membres de l’association ont décidé de mettre en place la première édition de Pour nous les femmes, et vous messieurs ? qui se tiendra samedi 28 mars. «  Au travers de cette manifestation nous souhaitons sensibiliser les personnes qui n’ont pas pour habitude de pratiquer le sport ou même de sortir prendre l’air » affirme Delphine Perin coordinatrice de l’association. Un éventement destiné principalement aux femmes, mais « les hommes seront également les bienvenus » .

Pour ce faire, deux marches seront proposées, une de 5km et une autre de 10km « pour les plus courageux ». Les inscriptions se feront à partir de 13h00 ce samedi et le départ sera donné à Ligny-en-Barrois à 13h30, pour les deux marches. Au même instant un village féminin ouvrira ses portes, il accueillera différents partenaires afin de renseigner aux mieux les participantes, «  Ce village s’adresse aux femmes, il y aura trois thèmes : le sport, la santé et le bien-être. Toutes pourront s’informer sur les activités sportives, mais également sur la sophrologie, la relaxation, le cancer du sein ou encore de l’utérus » avance la coordinatrice.

Les membres de l’association ainsi que les adhérents, participent à la préparation en réalisant une banderole

 

Suite à l’actualité concernant l’épidémie du Covid-19 , une question demeure : l’événement aura-t-il bien lieu ?

Alors que l’Agence Régionale de Santé confirme qu’à ce jour la Meuse compte 3 cas de coronavirus et que le gouvernement interdit désormais les rassemblement de plus de 1 000 personnes, l’association maintient cette manifestation «  Le rassemblement se déroule en extérieur, et on espère avoir au moins 150 personnes, peut-être qu’on en aura plus ou moins, mais nous n’avons pas l’intention d’annuler » déclare Delphine Perin.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR