fbpx
Retour

Les pompiers bragards récompensés lors de la Sainte-Barbe

Chaque année le 4 décembre, on célèbre la Sainte-Barbe, la fête des sapeurs pompiers. Une occasion pour eux ainsi que leur famille de se retrouver loin des interventions.

Ce samedi 23 novembre, tous les soldats du feu bragards étaient réunis à la caserne pour assister à la cérémonie de remise de médailles orchestrée par le capitaine Lorain. “Cette fête, c’est aussi le moment de mettre à l’honneur tous les sapeurs-pompiers” souligne Clarel Lorain, ” C’est une tradition chez les pompiers, c’est leur fête mais aussi celle de leur famille. Au travers de cette cérémonie protocolaire, on récompense leurs actes et leur dévouement. C’est aussi l’occasion pour moi de retrouver toutes les personnes avec qui je collabore au quotidien et de les remercier.

Durant cette soirée plusieurs médailles ont été décernées, gratifiant le nombre d’années d’exercice pour certains ou alors la montée en grade pour d’autres. C’est le cas de Cindy Lemmann devenue lieutenant. ” C’est un honneur pour moi de devenir Lieutenant. C’est le fruit de nombreuses années d’expériences mais aussi du concours que j’ai passé pour atteindre ce grade.” En effet, arrivée à l’âge de 15 ans au centre de secours, la lieutenante Lemmann a fait de sa passion son métier. ” Maintenant je vais aller en formation pendant 18 mois  pour pouvoir ensuite exercer en tant que Lieutenant.”

Au total, près de 150 personnes étaient présentes pour assister à cette cérémonie placée sous le signe de la convivialité, après la remise de médailles, place à la fête pour les sapeurs-pompiers.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR