fbpx
Retour

Les pompiers de la Marne en renfort dans le Var

Alors que les feux de forêts se multiplient dans le sud de la France, les sapeurs-pompiers de la Marne prennent la route du Var pour renforcer leurs collègues.

C’est donc aux aurores ce matin que dix sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du département de la Marne se sont rassemblés avec 3 véhicules (dont 2 Camions Citernes Feux de Forets et 1 Véhicule Toutes Utilités) afin de prendre la route de Brignoles (Var) où ils seront en renfort des soldats du feu locaux. Parmi eux, se trouve un sapeur-pompier professionnel du centre de secours de Vitry-le-François.

Sur place, les marnais seront rejoints par 60 collègues, eux aussi provenant du Grand Est, comme les sapeurs-pompiers de Meurthe et Moselle et des Vosges. L’idée étant de constituer, ce qui dans le jargon se nomme une colonne de renfort, mise à disposition et suivie par la Zone de Défense Est (COZ EST). Cette mission durera au minimum une semaine.

Pour rappel, ce week-end, des dizaines d’hectares sont encore partis en fumée à Béziers (Hérault) et dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR