fbpx
Retour

Les pompiers de la Meuse interviennent à la fromagerie Renard Gillard

Très tôt ce matin, aux alentours de 5 h les sapeurs-pompiers meusiens ont été appelés à la suite d’une anomalie survenue à la fromagerie Renard Gillard située à Biencourt-sur-Orge.

Un conteneur chimique stocké à l’extérieur de la fromagerie a gonflé. À l’intérieur, il y avait du produit détergeant acide, utilisé habituellement pour nettoyer les canalisations. Rapidement, les pompiers de Bar-le-Duc, Dammarie-sur-Saulx et Montiers-sur-Saulx sont intervenus sur les lieux. « C’est la procédure habituelle lorsque l’on constate un problème sur un conteneur », avance Romuald Auriemma, Directeur des usines de Biencourt-sur-Orge et Courtenay. « Ils ont évalué le risque chimique et environnemental. Cette anomalie n’aura pas d’impact puisqu’aucun rejet dans les eaux ou dans le sol n’a été détecté », précise Romuald Auriemma.

Ce défaut pourrait être dû « aux trop fortes chaleurs » que l’on connaît actuellement. L’intervention aura duré plus de 5 h, les premiers véhicules de secours sont repartis aux alentours de 14 h.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR