fbpx
Retour
Départ pompiers

Les pompiers haut-marnais retournent en renfort dans le sud de la France

Face à la menace des feux de forêt dans le sud de la France, les sapeurs-pompiers de la Haute-Marne sont à nouveau appelés en renfort.

En effet, le samedi 1er août, ils étaient déjà partis dans le sud de la France, afin de venir renforcer les soldats du feu déjà présent dans la lutte contre les feux de forêt. Ces derniers étaient rentrés le 6 août dernier aux alentours de 23 h 30.

À voir : Secours : un engagement national des sapeurs-pompiers

Mais malgré leur renfort, les départements du sud de l’hexagone « sont toujours placés en risque météorologique sévère et très sévère feux de forêt », indique Service départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Marne. C’est pourquoi le Centre Opérationnel de Gestion interministérielle des Crises sollicite des colonnes de renfort pour la fin de semaine et jusqu’à la semaine prochaine.

Ce matin, aux alentours de 8h, deux équipages de camion-citerne feux de forêt et un véhicule logistique du SDIS 52 ont pris la route vers le sud de la France. Au total, neuf sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Dizier, Chaumont, Langres, Longeau, Joinville et du CTA-CODIS débuteront leur mission dès ce samedi matin. « Après une journée de transit, ils rejoindront le sdis13 pour obtenir une mission qui débutera samedi 22 août à 8h et devrait durer 7 jours » précise Service départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Marne.

(image d’illustration)

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR