fbpx
Retour

Les pompiers hauts-marnais sur le départ pour rejoindre le sud

Cette nuit, le rendez-vous est fixé à 2h30 pour les soldats du feu bragards et à 6h pour les chaumontais. La mission donnée est celle d’un renfort auprès des collègues du sud est de la France.

En effet, le service départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Marne met à disposition du COZ EST (Centre Opérationnel de la Zone de défense Est) plusieurs engins de lutte contre les feux de forêt ainsi que son armement en personnels, accompagnés d’un chef de groupe et d’un appui logistique, tous formés aux feux de forêt.

Ces sapeurs-pompiers issus des casernes de Chaumont, de Langres et de Saint-Dizier, épaulés par d’autres agents de l’Aube, se dirigeront vers l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Aix-en-Provence où ils sont attendus ce samedi après-midi. La suite sera alors mouvementée par une projection sur le terrain sous forme de « colonne incendie » dans le jargon, prévu pour dimanche matin.

Une aide précieuse pour les soldats du feu du sud de la France où des feux de forêt commencent à sévir dans des secteurs, là où les végétations manquent cruellement d’eau. Et pour cause, aujourd’hui, 32 départements ont été placés en vigilance orange canicule avec des températures parfois au-delà des 40 degrés.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR